• Sphère digitale
    Un réseau innovant
    Des partenaires aux compétences multiples
    En savoir +
  • Sphère digitale
    Un réseau d'échange
    Un espace de partage autour du digital
    En savoir +
  • Sphère digitale
    Un réseau de proximité
    Des prestataires près de chez vous !
    En savoir +
  • Sphère digitale

    Conseil n°7

    Enrichissez
    et faites vivre
    votre site internet

    Steeve Lefort
    Lefort Software
  • Sphère digitale

    Conseil n°6

    Créez une relation privilégiée avec vos clients

    Valérie Audoire
    Studio Web
    Communication
  • Sphère digitale

    Conseil n°5

    Soyez propriétaire
    de votre nom
    de domaine

    Mathieu Blondet
    Webdesigner Graphiste
  • Sphère digitale

    Conseil n°8

    Maîtrisez votre image !

    Laurent Garofalo
    MédiaComs
  • Sphère digitale

    Conseil n°4

    Démarquez vous de la concurrence !

    Romain Fromenteau
    Boreal Business
  • Sphère digitale

    Conseil n°9

    N'oubliez pas la sécurité !

    Régis Grison
    Entreloups
  • Sphère digitale

    Conseil n°3

    Soyez réactif !

    Jérémy Leblanc
    Champs libres

Yahoo! a lancé mardi 26 mai 2015 le site « Yahoo! Tech France »

(AFP) – Yahoo! a lancé mardi le site « Yahoo! Tech France », son premier « magazine en ligne » en français consacré à la technologie, qui est une déclinaison de la publication déjà lancée aux Etats-Unis.

Cette version française, comme son pendant américain, entend vulgariser et démystifier les nouvelles technologies, qu’il s’agisse d’appareils, de nouveaux services ou des tendances du secteur.

Fin 2013, Yahoo! avait recruté David Pogue, ex-expert en technologies du New York Times, pour diriger Yahoo! Tech aux Etats-Unis.

Mélange de contenus originaux de Yahoo!, traduits de l’anglais ou produits en France, et d’articles sélectionnés ailleurs, le site français, très visuel, fait aussi la part belle aux photos et aux vidéos. Voici le lien pour y faire une petite visite  http://fr.tech.yahoo.com/

« Le design est proche de celui des magazines. Pour le ton, on est dans la pédagogie et l’exactitude », a déclaré à l’AFP Véronique Pican, directrice générale de Yahoo! en France.

Une douzaine de sites similaires édités par Yahoo! (gastronomie, cinéma …) existent déjà aux Etats-Unis et un au Royaume Uni, a-t-elle ajouté. D’autres magazines en ligne pourraient être lancés dans les prochains mois en France.

« Pour Yahoo! Tech France, notre objectif est d’être à 1,4 million de visiteurs d’ici à 6 mois », a-t-elle ajouté.