• Sphère digitale
    Un réseau innovant
    Des partenaires aux compétences multiples
    En savoir +
  • Sphère digitale
    Un réseau d'échange
    Un espace de partage autour du digital
    En savoir +
  • Sphère digitale
    Un réseau de proximité
    Des prestataires près de chez vous !
    En savoir +
  • Sphère digitale

    Conseil n°7

    Enrichissez
    et faites vivre
    votre site internet

    Steeve Lefort
    Lefort Software
  • Sphère digitale

    Conseil n°6

    Créez une relation privilégiée avec vos clients

    Valérie Audoire
    Studio Web
    Communication
  • Sphère digitale

    Conseil n°5

    Soyez propriétaire
    de votre nom
    de domaine

    Mathieu Blondet
    Webdesigner Graphiste
  • Sphère digitale

    Conseil n°8

    Maîtrisez votre image !

    Laurent Garofalo
    MédiaComs
  • Sphère digitale

    Conseil n°4

    Démarquez vous de la concurrence !

    Romain Fromenteau
    Boreal Business
  • Sphère digitale

    Conseil n°9

    N'oubliez pas la sécurité !

    Régis Grison
    Entreloups
  • Sphère digitale

    Conseil n°3

    Soyez réactif !

    Jérémy Leblanc
    Champs libres

le marketing digital pour vous faire connaître localement

Maîtrisez les outils qui vous permettent de toucher des clients à proximité.

Que vous ayez un point de vente physique ou que vous proposiez un service à domicile, le marketing local en ligne est important.

 

Pourquoi ?

Ça aide les gens à proximité à vous trouver.
Le marketing local crée un contact avec le bon client, au bon moment.

 

Quelles informations sont essentielles pour que les clients locaux puissent vous trouver ?

  • Le numéro de téléphone de votre entreprise
  • L’adresse de votre entreprise
  • Vos horaires

Les gens utilisent de plus en plus des appareils mobiles, donc il est essentiel que votre site fonctionne aussi correctement sur ces appareils.

 

Le pouvoir des annuaires locaux

Un des meilleurs moyens de créer un contact avec les clients en ligne est d’être référencé dans les annuaires locaux.

 

Quelles informations clés doivent être incluses dans vos profils d’annuaires professionnels locaux ?

Le nom de votre entreprise, votre adresse et votre numéro de téléphone

Les clients potentiels peuvent vous trouver en ligne via beaucoup de moyens différents. En créant des profils sur plusieurs annuaires, vous améliorez vos chances d’être trouvé.

Prochaines étapes : rendez-vous sur un des principaux annuaires locaux, comme celui de Google, Yahoo, ou Bing. Recherchez votre entreprise pour voir si elle est déjà enregistrée, et, si ce n’est pas le cas, suivez les instructions pour vous enregistrer. Si vous avez déjà créé une entrée, assurez-vous qu’elle est optimisée afin d’être bien cohérente, à jour et placée dans les bonnes catégories.

 

En conclusion

Cette liste de conseils est loin d’être exhaustive : si vous êtes dépassés par les différentes étapes d’optimisation de votre site, épargnez-vous des heures de travail fastidieux en faisant appel à un professionnel du réseau Sphère Digitale http://spheredigitale.fr/les-membres/.